Un printemps fleuri avec les Pensées Cool Wave

Un printemps fleuri avec les Pensées Cool Wave

Pour de nombreux jardiniers, planter des Pensées Cool Wave aux premières journées printanières est le véritable signe qu’un autre hiver maussade est enfin terminé. C’est le moment de commencer à bichonner le jardin et y ajouter ces couleurs lumineuses et magnifiques. Il suffira d’un petit tour à la jardinerie en début de printemps pour convaincre quiconque que le tapis de couleur de Pensées Cool Wave peut être le rêve du jardinier à la saison fraîche !

Voici quelques suggestions pour planter des pensées Cool Wave au printemps.

Des suspensions luxuriantes

De grandes suspensions de pensées Cool Wave seront disponibles dans les jardineries. Emportez-en une chez vous et accrochez-la pour avoir instantanément de la couleur, ou rempotez toute la suspension dans un bac. Vous pouvez aussi créer votre propre suspension en mettant trois plants de Pensée Cool Wave dans une suspension ou un bac de 30 cm. N’encombrez pas trop la suspension sinon les plantes, de nature vigoureuse, rivaliseront pour l’eau et les nutriments et ne s’étendront pas comme prévu – obtenir plus avec moins ! Bientôt elles déborderont sur les côtés, couvrant le bac de multiples fleurs colorées.

La saison de la couleur

Les couleurs fraîches et délicates des Pensées Cool Wave font de la décoration de votre jardin au printemps un jeu d’enfant ! Les jardiniers ayant choisi Cool Wave auront dans leur jardin des pots originaux et colorés pour les jours de fête. Un pot de Pensées Cool Wave éclatantes, voilà un superbe cadeau pour la Saint Valentin, la Fête des mères, Pâques ou d’autres évènements printaniers.  

Compagnons de mélange

Au printemps, les Pensées Cool Wave peuvent se marier avec de graciles graminées, des Alyssums, des Ostéospermums, des Dianthus et d’autres plantes adaptées à la saison printanière, pour former de splendides mélanges. Ces plantes poussent mieux par temps frais, généralement elles fleurissent et sont en beauté du début du printemps jusqu’à l’arrivée des fortes températures estivales. Lorsque vient la période des barbecues, il vaut mieux enlever les fleurs de printemps et planter des annuelles estivales comme les Pétunias Wave.

Sélectionner des plantes de choix !

Une fois qu’elles ont été plantées dans le jardin, en bacs sur la terrasse ou en jardinières, il est facile d’entretenir les Pensées Cool Wave. En jardinerie, choisissez des plantes avec des feuilles d’un vert uniforme et qui semblent robustes et compactes. Les Pensées Cool Wave préfèrent un ensoleillement toute la journée mais elles peuvent aussi supporter quelques heures d’ombre.

Planter avec succès

Arrosez-les bien après plantation. Ajoutez un peu d’engrais liquide à l’eau d’arrosage afin de bien faire démarrer vos plantes. Continuez à arroser lorsque le temps est ensoleillé, sec et/ou venteux. Il faudra quelques semaines aux pensées pour s’acclimater à leur nouvel environnement. Un peu d’engrais liquide toutes les deux semaines jusqu’à fin mai permettra à vos Pensées Cool Wave de rester en bonne forme et de produire plus de fleurs.