Planter Wave dans des suspensions

Planter Wave dans des suspensions

Planter Wave dans des suspensions

Vous les avez vues - et vous en avez eu envie ! De grandes suspensions luxuriantes de pétunias ou de pensées, débordant des réverbères dans la rue, ou bien retombant en cascade au-dessus du porche d’entrée de votre voisin. C’est l’un des meilleurs usages de Wave : à l’extérieur, les fleurs forment facilement un tapis de couleurs dans les suspensions, les jardinières ou les pots.


Il ne faut pas oublier certaines règles afin de créer le meilleur environnement possible pour les suspensions et les contenants de fleurs Wave:


Ne surchargez pas votre contenant de plantes.

Seules quelques plantes suffiront ! Nous vous conseillons de mettre 3 plantes Wave pour un contenant de 25-30 cm. Augmentez le nombre de plantes avec la taille de votre pot. S’il y a trop de plantes dans un petit contenant, vos Pétunias Wave ou vos Pensées Cool Wave rivaliseront pour les nutriments dont ils ont besoin pour s’étendre et retomber en cascade sur les côtés. Donnez-leur de la place pour se développer et vous serez surpris de la vitesse à laquelle les Waves rempliront l’espace !


L'engrais est essentiel.

Les plantes Wave sont vigoureuses et doivent être bien nourries. Elles ont besoin de beaucoup de nutriments leur apportant de l’énergie pour la production florale. Si vous remarquez un jaunissement des feuilles, c’est un signe certain que vos plantes nécessitent une dose d’engrais sous forme liquide ou de granulés. Ajouter de l’engrais au moment de votre arrosage (tous les 10-14 jours) est une bonne habitude, et vos plantes prospèreront en un tapis de fleurs toute la saison.


Les contenants sèchent plus vite que les jardins.

Lorsque vous mettez Wave en contenants, vous limitez la capacité de leurs racines à rechercher l’eau, elle repose totalement sur votre arrosage. En période de chaleur estivale, il peut être nécessaire d’arroser un contenant même deux fois par jour. Les Pétunias Wave et les Pensées Cool Wave peuvent supporter de sécher un peu entre deux arrosages, mais ne laissez pas le contenant s’assécher jusqu’à ce que les fleurs flétrissent. Une bonne règle est d’enfoncer votre doigt dans la terre. Si vous sentez que c’est sec tout du long, il est temps d’arroser. Le poids général du contenant vous dira également quand vient le moment d’arroser. Une suspension légère, facile à décrocher, a probablement besoin d’un bon arrosage. Une suspension légèrement plus lourde signifie que les racines ont ce qu’il leur faut.


Un bon drainage est indispensable.

L’arrosage et les engrais ne font pas tout, il ne faut pas oublier non plus qu'un bon drainage est également important pour les plantes Wave. Des racines dans un terreau trop mouillé ou saturé d’eau pourriront et exposeront vos plantes aux maladies. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de trous dans le fond de votre contenant pour laisser s’écouler l’eau en excès. Vous ne voulez quand même pas noyer les racines de vos plantes !


Les plantes Wave ont besoin de la lumière du soleil.

Choisissez pour votre suspension ou votre potée un emplacement largement exposé au soleil - au moins 6 heures par jour. Les Pétunias sont des fleurs qui raffolent du soleil et ont besoin de sa chaleur et de son énergie pour être à leur avantage.


Les plantes Wave font aussi de superbes compositions en mélange de couleurs !