Planter Wave au Jardin

Planter Wave au Jardin

L’équipe Wave reçoit souvent des demandes de conseils sur la plantation de Pétunias Wave et de Pensées Cool Wave au jardin. Nous aspirons tous à avoir ce superbe tapis de fleurs aux couleurs éclatantes !

Voici quelques points à ne pas oublier…

  • Assurez-vous qu’à l’emplacement choisi, vos plantes Wave reçoivent au moins 6 heures d’ensoleillement par jour. Ce sont des amoureuses du soleil qui ont besoin de sa chaleur et son énergie pour être à leur avantage !
  • Un apport de fertilisant ou un amendement de votre sol avec du compost crée un environnement idéal pour les racines. Plus elles pourront pénétrer dans le sol, mieux les plantes Wave seront nourries et hydratées.
  • Après avoir creusé votre trou, appliquez une dose d’engrais à libération lente ou en granulés, cela assurera à vos plantes un bon démarrage et une croissance vigoureuse. (Suivez bien les instructions de dosage sur l’étiquette.)
  • Lors de la plantation de vos Waves, gardez la même profondeur que dans le pot ou la clayette d’origine. Placez la plante dans la terre jusqu’au niveau de la surface de la motte. Enveloppez-la bien de terre.
  • Au printemps et en automne, laissez un espace de 30 cm entre vos Pensées Cool Wave au jardin.
  • Une fois le risque de gel passé, plantez vos Pétunias Wave en massifs, en laissant un espace de 30 à 60 cm.
  • Les vagues de Pétunias Tidal Wave se développent selon la distance à laquelle vous les plantez : espacés de 30 cm, ils forment une haie dense surélevée, un peu plus espacés - environ 45 cm -  ils deviendront de grands massifs de  plantes tapissantes.
  • Vous pouvez planter un grand contenant de Pétunias Wave ou une suspension de Pensées Cool Wave dans le jardin. Toutefois, n’essayez pas de détacher les plantes les unes des autres ou de couper dans les racines. Ceci pourrait endommager la base des racines de la plante et inhiber leur capacité d’absorption de l’eau et des nutriments. Cela pourrait aussi les rendre sensibles aux maladies.

Un apport régulier d'engrais liquide (tous les 10 - 14 jours environ) avec l’arrosage, maintiendra vos plantes Wave en bonne santé et prospères. En raison de leur nature expansive et vigoureuse, cette nutrition supplémentaire est nécessaire pour leur permettre de former de nouvelles pousses et fleurs.

Si les plantes sont légèrement trop envahissantes ou s’étendent trop dans votre jardin, vous pouvez les tailler. N’oubliez pas de continuer à leur donner de l’engrais, et en l’espace de 2 semaines, vous verrez un nouveau tapis de couleur !