Donnez à l’automne une touche de printemps

Donnez à l’automne une touche de printemps

Dans toute l’Europe, l’automne est une période idéale pour planter les pensées Cool Wave. Le sol encore chaud et les températures modérées de l’air favorisent la croissance assez rapide des plantes et leur abondante floraison colorée et tapissante.

Voici quelques suggestions de décoration pour profiter des Pensées Cool Wave en automne.

Des Couleurs de Saison

Les pensées Cool Wave sont disponibles dans une large palette de coloris qui complètent les teintes chaudes des feuilles changeantes d’automne. Un rêve pour le paysagiste ! Plantez-les dans des citrouilles évidées ou mettez-les en valeur avec des ballots de paille pour une décoration automnale. Ou encore, choisissez du feuillage et des notes sombres et pourpres pour un macabre jardin enchanté d’Halloween.

En Compagnie des Bulbes

Plantez les Pensées Cool Wave avec des bulbes en automne, à un emplacement qui reçoit du soleil au moins la moitié de la journée. Travaillez le sol et plantez dans votre jardin des jonquilles, des crocus, des tulipes, des jacinthes etc., à la profondeur recommandée sur l’emballage des bulbes. Vous pouvez ensuite mettre les Pensées Cool Wave tout autour, devant ou au milieu de l’emplacement où vos bulbes ont été plantés. Les Cool Wave donneront de la couleur en automne, et ensuite les pensées et les bulbes de printemps fleuriront de concert à l’arrivée du printemps.

Création de mélanges

Les pensées d’automne peuvent aussi être utilisées pour décorer des pots, des bacs et des balconnières. Elles continueront à fleurir pendant de nombreuses semaines jusqu’aux fortes gelées. N’oubliez pas de garder quelques pots à proximité de votre maison pour jouir de leur parfum suave par une fraîche journée ensoleillée d’automne. En automne, les Pensées Cool Wave se marient bien avec les chrysanthèmes, le piment décoratif, la Célosie, les Dianthus, le Coréopsis, la Lavande ou la Gaillarde.

Un Succès durant tout l’Hiver

Une fois qu’elles seront plantées dans votre jardin, vous profiterez de vos pensées Cool Wave non seulement jusqu'aux premières neiges, mais elles refleuriront aussi au printemps et dureront jusqu’au début de l’été. Après un hiver rude, le feuillage et les tiges vous sembleront peut-être un peu bruns et abîmés, mais n’ayez crainte, ils produiront de nouvelles pousses vertes dès que le temps se réchauffera au printemps.

Qu’elles soient plantées dans le jardin ou en bacs, n’oubliez pas de continuer à bien arroser les plantes lorsque le temps est ensoleillé et sec. Pour avoir en permanence un tapis de couleur, utilisez un engrais liquide au moment de la plantation, et toutes les deux semaines jusqu’à l’arrivée des premières gelées.